Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
5 mai 2012

A découvrir !

Bonjour à toutes !

Sur Tahiti, il existe un art dont je raffole : le Tifaifai (se prononce "ti-faille-faille")

Ce sont des linges de maison (chemin de table, serviette, nappe, drap, housse de couette, taie d'oreiller, chemin de lit) cousus à la main, à points invisibles, en appliqués. Les mamas tahitiennes utilisent exclusivement un tissu très doux qui n'existe qu'ici : le miri-miri.

Voici mon dernier terminé, c'est un chemin de table :

IMG_6339

Il m'a fallu environ 6h pour le coudre.

En ce moment se tient le Salon du Tifaifai, j'ai fait plein de photos pour le blog si ça vous dit.

La Famille Libellule à Tahiti

A bientôt ! bisous1

Publicité
Commentaires
P
C'est absolument magnifique !!<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce type d'appliqué.<br /> <br /> J'ai vu sur ton blog aussi ceux du salon. De purs merveilles !
Répondre
C
Très joli!!!et si tu dis très très doux alors...c'est le rêve:).
Répondre
M
En tout cas le rendu est vraiment sympa....je file en voir plus!
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 404
Publicité