Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
6 juillet 2012

La robe de Sophie Marceau (défi goutte)

Dans son dernier film, Sophie Marceau porte une robe toute simple avec un décolleté goutte d'eau...

La tenue était tellement canon, je n'ai pas résisté à l'envie de me faire la même et de participer au défi du blog collectif Bidouilles, Chou et Epinard. Voici ma copie :

P1090171

P1090191

Tissu fluide synthétique - Seltissus Rennes

Patron Tendance Couture n°05, modèle n°03


Si vous souhaitez en voir un peu plus, c'est par ici : Rue des Mûres

Et le post direct, c'est .

A bientot

Publicité
Commentaires
M
Le décolleté "goutte d'eau" me rappelle feu mon adorée arrière grand tante "Le Cam" du Finistère, qui contre l'avis du curé de pont de buis les quimerc'h, l'avait popularisé (dans les milieux laïc et croyant également) et diffusé son patron dans les années 1919-1929.<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce souvenir.
Répondre
R
merci!<br /> <br /> c'est vrai que je n'ai pas précisé le modèle : il s'agit du modèle n°03 du tendance couture n°05. j'ai juste rajouté la goutte d'eau après avoir fait un essai sur un autre tissu!
Répondre
D
Elle est très chouette cette robe !
Répondre
M
Cette robe est très belle et vous va à ravir. Sincères félicitations pour cet ouvrage.<br /> <br /> Aviez-vous un patron?<br /> <br /> Bel avenir couturesque!
Répondre
L
elle est super jolie bravo !
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 443
Publicité