Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
18 septembre 2012

Bonjour les Breizh Addicts Mon amie d'En

Bonjour les Breizh Addicts

Mon amie d'En Dé-Coudre m'a parlé de votre blog hier soir... je me suis inscrite aujourd'hui !

Je m'appelle Valérie, j'habite dans les environs de Vannes et j'ai une fille de 13 ans qui est diabétique insulino-dépendante.

003

J'ai cru voir que les participantes à ce blog sont presque toutes couturières ?

Avant cette grosse panne de moteur sur ma machine à coudre Pfaff presque neuve, et le combat que j'ai dû enduré pendant des mois pour faire valoir la garantie avec un vendeur aussi connu en ligne que peu honnête, je cousais moi aussi depuis 5-6 ans. Mes tous premiers modèles avec les patrons Citronille, puis les patrons des livres japonais, mes impros etc... Au départ principalement motivée par le plaisir de collaborer avec ma fille, alors en primaire, pour composer sa garde-robe.

Aujourd'hui elle est au collège et toujours demandeuse de petits tops, robes ou accessoires (écharpes, bonnets, mitaines etc)... sans doute la valorisation actuelle du fait-main. Nous avons même des demandes de la part de ses copines ! Avec le retour de ma machine promis pour l'automne, j'ai hâte de me remettre à la couture et j'ai déjà pas mal de projets, pour elle, mais pour moi également.

239

Si certaines sont intéressées par le tricot ou le crochet, je suis l'administratrice du Café-Tricot-Crochet (CTC) de Vannes depuis 3 ans. Nous nous réunissons un lundi par mois et il y a des infos sur notre page Ravelry si vous êtes inscrites sur ce site.

002

Etant chez blogspot, j'ai un peu de mal avec le maniement de canalblog, les photos surtout, mais je suis très enthousiaste de faire partie de ce blog collectif  b-r-e-t-o-n , et de faire connaissance au fur et à mesure avec chacune d'entre vous, virtuellement, et peut-être aussi quelque part en Bretagne...

V A L E R I E

ps : Merci Alexandra pour ton accueil !

 

Publicité
Commentaires
V
merci ! sourire en lisant le nom de ton blog car le blé noir me connait bien vu que je suis intolérante au gluten ;)<br /> <br /> dire que l'on se croise peut-être sans savoir !!
Répondre
G
En bonne voisine (de Vannes aussi), je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Répondre
V
merci à toutes pour votre accueil, et vos encouragements !<br /> <br /> @cmoiça : donc on se verra peut-etre dans un magasin de tissus -- je surveille le badge "breizh addict" !<br /> <br /> @nikkoconcarneau : merci pour ton compliment<br /> <br /> à bientôt !
Répondre
N
Bienvenue Valérie ! avoir sa MAC en panne c'est comme une épine dans le pied ! vivement que tu la retrouve pour continuer à gâter ta choupinette ! très beau travail en crochet, bravo !
Répondre
C
Bienvenue Valérie, bonne reprise, on attend tes réalisations. J'habite près de Vannes et suis débutante en couture. A très bientôt
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 410
Publicité