Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
1 octobre 2012

La ronde des présentations à mon tour !

Taggée par Yolaine, j'me présente à mon tour :

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

 Je suis Camille, j’ai 32 ans, je suis originaire de Vannes mais j’habite depuis un peu plus d’un an de l’autre côté du globe par rapport à la Bretagne, je vis à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Avant d’arriver ici, j’étais à Trégunc et j’espère bien y revenir ! Je suis maman de deux mouflettes Maïwenn (5 ans) et Youna (18 mois) et femme de marin de commerce qui a voulu naviguer sous d’autres latitudes  …

 

Depuis quand couds-tu et quand as-tu commencé ?

 J’ai commencé la couture en 2009, piquée un jour que monsieur ait réussi à coudre un sac très sommaire pour ranger des affaires  avec une vieille machine récupérée dans une poubelle … machine que je n’avais pas estimée jusque ce jour. Puis à la naissance de mouflette n°1 … je suis suis découvert une passion pour les jolis articles pour bébé, la déco … et je me suis dit que ça devait pouvoir se faire soi-même … j’ai fait marcher la vieille machine, puis emprunté celle de mes parents puis acheté la mienne en 2010 pour mes 30 ans.

 

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?

 Pour le coup, je ne me suis pas foulée :  Camicoo, contraction de Camille Coud …

 

Depuis quand l'as-tu ouvert et pour quelles raisons ?

Alors au début c’était pour voir mes progrès et les faire partager à mes proches  en 2010 … c’est un peu toujours le cas … il n’est pas très élégant, j’aimerai le faire un peu plus joli … mais je ne trouve pas le temps …  ce doit être pour ça qu’il n’est pas très fréquenté, il dort un peu, sur son caillou du bout du monde …  j’ai une page Facebook (Camicoo) un peu plus dynamique.

Je passe plus de temps à traîner sur les autres blogs … mea culpa !

 

 Quelle est ta MAC ? Pourquoi ce choix ? As-tu d'autres machines ? Dis-nous tout ?

 J’ai opté pour une Brother XL3600 achetée neuve sur Internet, ni premier prix, ni top du top … une entre deux je pensais … mais je suis loin d’utiliser toute sa quintessance ;-) …

IMG_4162

 

 De quelle réalisation es-tu la plus fière ? Tu nous montres aussi ?

 Ce dont je suis la plus fière je dirai les tenues réussies de mes filles …

Par exemple la Studieuse de Maïwenn réalisée il y a peu :

 

studieuse2

 

Ou leurs sacs d’école et de crèche :

DSC01098   DSC01121

 Mais j’en deviens maniaque, peur qu’elles les abîment, les salissent … surtout que j’ai pas fait dans la fillette précieuse et que les cours d’écoles d’ici sont bien moins aseptisées qu’en métropole … mais quelle fierté quand la maîtresse, la maman de la copine ou la nounou me disent que le sac / la robe / la jupe … est jolie … enfin vous connaissez toutes ça ;-)

As-tu un projet boulet que tu traines depuis des semaines, que tu reportes toujours ?

 En fait, depuis juillet 2012 je suis auto-entrepreneuse, j’ai ma petite entreprise (toute petite) et je vends mes articles aux couleurs locales sur les marchés et autres animations, ça me permet de rentrer un peu dans mes frais … alors je n’appelerai pas ça un « projet boulet » mais j’ai découvert la couture à la chaîne, car j’ai de la demande … et du coup, les semaines avant les expos et bien je n’arrive plus à me poser tranquille sans me dire que j’ai des guirlandes d’oiseaux à finir ou des bavoirs à découper …  

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?

Vous l’avez lu juste avant, je ne connais que Yolaine des Cousettes de Zébulon que je suis contente d’avoir retrouvée en 2008 … avec qui j’ai plein de points en commun et maintenant la couture !!! Sinon non, je ne crois pas connaître d’autres Breizh du blog … si certaines me connaissent qu’elles me fassent signe …

C'est quoi ton métier dans la vraie vie?

Alors Yolaine et moi (et mon mari rencontré là aussi) on se destinait  tous les trois à des carrières de professeurs d’EPS  … mais nous avons fait un virage à 180° avec nos rêves de lycéens et moi je suis maintenant technicienne en cartographie, je fais des cartes sur un peu tout : ici je fais des cartes sur ce qui sort des deux grosses usines de nickel dans le Lagon calédonien … mais je continue le sport, d’ailleurs ce dimanche je suis de trail (20 km dans les dénivellés du sud calédonien) …

 Souhaites-tu ajouter une question ?

Y aurait des volontaires pour échanger tissus fleuris ensoleillés du bout du monde contre jolis tissus colorés de métropole   ?

A qui passes-tu le relais et pourquoi ?

Je passe le relai à Moi y t'aime que je ne connais pas personnellement, mais qui est venue sur mon blog qui m'a incitée à aller faire ma curieuse chez elle ... parce que c'est tout joli chez elle  comme chez vous toutes mais il fallait faire un choix !


En attendant, moi je vous peux vous offrir un peu de soleil des tropiques du Pacifique pour attaquer l'automne breton sur mon blog :

camicoo_3

Au plaisir de vous y voir passer et de vous visiter vous aussi !

PS : c'est déjà le 1er octobre chez nous, Yolaine je pense à toi pour ta rentrée !!

Publicité
Commentaires
W
jolie présentation<br /> <br /> même sous les cocotiers, le breizh addict spirit est présent ;o)<br /> <br /> trop fort !!!
Répondre
T
C'est drôle! J'habite tout près de Treguc et mon frère habite en Nouvelle-Calédonie (Bourail) il tient l'école de kite à Poé.<br /> <br /> Ca a été ton trail? Moi aussi j'en ai fais un ce week-end, mais "seulement" 18Km. Dans le nord Finistère, c'était magnifique!<br /> <br /> Je vais voir ton blog!
Répondre
A
C'est chouette d'avoir des Breizh du bout du monde!
Répondre
N
Ha la la tu as quitté Trégunc, alors que moi je rêve d'y habiter... J'ai bien aimé tes débuts en couture avec une MAC trouvée dans la poubelle, c'est pas banal ! je file voir ton blog !
Répondre
C
belle présentation et je file voir ton blog et prendre un peu de chaleur ;)
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 443
Publicité