Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
17 octobre 2012

suite de la chaîne de présentation

Bonjour à toutes !

Peux tu te présenter en quelques mots?

je m'appelle Typhaine, j'ai 24 ans, pas d'enfants à mon actif mais un chat assistant couture. J'habite à Rennes...

 

Depuis quand couds-tu et quand as tu commencé?

J'ai toujours plus ou moins cousu, petite je m'amusais avec ma soeur à coudre des petits vêtements pour mes Légo Scala. J'ai cousu quelques vêtements à la main puis je pense que j'ai commencé à sérieusement coudre quand mes parents ont décidé de m'offrir une  machine à coudre à noël, il y a presque 4 ans maintenant !

 

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?

J'ai choisi le nom de Filomenn, car j'adore le prénom Philomène bien que je n'appelerai aucun de mes potentiels enfants comme ça car cher et tendre déteste, il trouve que ça convient très bien pour un pseudo, nom de blog etc.

 

Depuis quand l'as tu ouvert et pour quelles raisons ?

je l'ai ouvert en juin 2011, pour je ne sais plus trop la raison exacte, mais j'imagine que c'était pour avoir un petit coin perso pour partager ce que je fais.

 

Quelle est ta MAC? pourquoi ce choix? As tu d'autres machines? dis nous tout?

J'ai une Singer Tradition, celle que mes parents m'ont offert à noël, je ne l'ai donc pas vraiment choisi. Récemment j'ai eu une surjetteuse Singer overlock pour mon anniversaire en juillet, elle soulage carrément ma petite singer qui fait des siennes...

 

De quelle réalisation es-tu la plus fière? tu nous montres aussi?

pff comme Nathalie je suis généralement super fière de tout ce que j'arrive à faire sortir de sous le pied de biche... bon aller, j'adore mon manteau, mon premier gros projet.... même pas peur devant les 5 points noir du modèle... j'aurai mis 6 mois à le faire car soyons franches, c'était balaise pour mon niveau de l'époque... il n'est forcément pas parfait, et il y a quelques défauts, mais je l'aime et il m'accompagne toujours !

70303097

 

As-tu un projet boulet que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours ?

oulaaaa sujet qui fâche... après le knickers qui n'a failli jamais voir le jour sans le défi breizh du printemps, voici la veste légère qui attend désespérement que je couse le bas de la doublure... lamentable...puis vu le temps qui fait, il n'y a plus aucune motivation....

 

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?

oui, j'ai rencontré Stéphanie (fifi la filoute) très rapidement sur le parking de Mondial Tissu. Puis récemment j'ai organisé une petite rencontre chez moi, malgré quelques déconvernues, Cécile (La muerte) et Stéphanie (La Famille Libellule) étaient présentes !

 

C'est quoi ton métier dans la vraie vie?

Euh.... pour l'instant c'est le blanc total... la formation que j'ai commencé dans la petite enfance n'a pas abouti faute de manque de stage... on verra plus tard. ça me laisse du temps pour coudre en attendant de trouver quoi faire.

 

Où achetez vous le + vos tissus et où êtes-vous le + satisfaite niveau qualité/prix?

J'achète principalement chez Mondial Tissus, j'aime pouvoir toucher et voir en vrai les tissus puis je trouve cela très correct niveau qualité/prix. Il y a aussi dans mon champs d'action Toto et myrtilles, selftissus.... Et pour les tissus que je ne trouve pas sur place, du genre France Duval je passe par TyFlorian, ok ce n'est arrivé qu'une fois mais je vais récidiver ;-)

 

Souhaites-tu ajouter une question ?

si ma Singer me lâche je prend quoi à la place ? (question très perso ahah)

 

A qui passes-tu le relais et pourquoi ?

à Graine de Blé Noir parce que j'ai envie d'en savoir plus ;-)

Publicité
Commentaires
G
Oh la la, faut que je cogite à mes réponses.... <br /> <br /> Merci beaucoup de me passer le relais. Je vais rougir un peu, et puis... je vous raconte tout très vite !
Répondre
S
Chouette présentation !<br /> <br /> J'ai une Brother électronique et j'adoooore !
Répondre
F
oups mille excuse Cécile ! je vais rectifier le tir !<br /> <br /> je prends note pour l'invitation ;-) même si ma singer ne devrais pas me lâcher d'ici peu mais elle m'a fortement agacée cet après midi !!
Répondre
L
Chouette ton manteau!! Conseil machine à coudre, une Bernina c'est le top :-)
Répondre
L
Euh .. c'est Cécile en fait ;-). Sinon niveau mac si tu veux essayer une Bernette tu peux venir chez moi prendre un café à l'occasion :-).
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 404
Publicité