Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
22 octobre 2012

la chaîne de présentations

A mon tour de me présenter  

 Merci à Anne-France A la Pointe du ...Chas de me passer ce si gentil relais

Peux-tu te présenter en quelques mots?  

Je m'appelle Alexandra, j'ai 35 ans, je suis mariée et j'ai un fille de 6 ans et j'habite près de Vannes, 

Depuis quand couds-tu et comment as-tu commencé?

Je couds depuis janvier 2010,

tout à débuté avec le mariage de mon petit frère, il se mariait en avril et plus je faisais les magasins, moins je trouvais de tenue pour ce mariage, alors ni un, ni deux, j'ai empruntée la MAC de ma belle-mère et je me suis lancée avec des patrons burda.

et depuis l'envie de coudre ne fait que grandir!!!, je suis donc devenue totalement addict !!

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?

Le nom de mon blog est En dé Coudre le plus souvent écrit comme çà Endecoudre.

La définition du dico : se battre, se quereller.

Cette définition me correspond bien car au début j'étais pas forcément copine avec la MAC, (enfin surtout au début c'est beaucoup mieux maintenant)

J'avais trouvais le nom du blog avant d'en avoir un, car quand je faisais des jupes à ma fille ou même des robes elle se trompait entre le dos et le devant, ce problème a été résolu avec les étiquettes En dé coudre.

Depuis quand l'as-tu ouvert et pour quelles raisons ?

J'ai ouvert mon blog, cette année en janvier, à force d'aller sur les blogs des autres à un moment donné ou se dit pourquoi pas moi?

J'ai ouvert mon blog, pour montrer ce que je fais mais surtout pour avoir un échange avec les autres bloggeuses.

Quelle est ta MAC? pourquoi ce choix? As tu d'autres machines? dis nous tout !

J'ai débuté avec la MAC de belle-maman et pou mes 33 ans mon chéri m'a offert brother XL3600, mais avec cette machine je n'arrive pas ni à faire les boutonnières ni à faire des smocks (elle ne supporte pas le fil élastique)

P1120406

donc pour pallier au faiblesse de ma brother, j'ai récupéré la machine de ma grand-mère (qu'est ce qu'elle est lourde d'ailleurs) une SINGER Samba 5 et avec elle je fais les boutonnières et les smocks.

P1120407

et puis mon chéri m'a ensuite offert une surjeteuse une Toyota SLR4D

P1120404

 

De quelle réalisation es-tu la plus fière? tu nous montres aussi ?

Et bien je dirai la tenue du mariage de mon frère dont je parlais juste au dessus, car c'est celle que j'ai faites à mes débuts

J'ai donc réalisé ma veste, ma robe (patrons burda) mon sac à main patron perso et la cravate de mon chéri (patron petit citron)

Je n'ai pas d'autres photos à l'époque je n'avais pas de blog!!!

ALEX004

et dans la foulée j'avais fait la tenue du lendemain pour Mademoiselle O., robe + veste (le chapeau c'est celui qu'elle a piquée à mamie pour la photo)

 

Mariage Donatien & stéphanie 231 - Copie

 As-tu un projet boulet que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours ?

oui plusieurs chez moi il y a un carton "travaux en cours" il déborde....

si un ouvrage ne va pas comme je veux du premier coup il peut rester longtemps dans ce carton, il faudrait peut-être que je mette mon nez dedans.

 Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?

Non

C'est quoi ton métier dans la vraie vie ?

Je suis assistante funéraire, je reçois les familles en deuil, mais je suis également chauffeur et porteur!!!!

Où achetez-vous le + vos tissus et où êtes-vous le + satisfaite niveau qualité/prix ?

Myrtille, mais sutout sur le net ou lors de mes virées parisiennes

Souhaites-tu ajouter une question ?

non .

A qui passes-tu le relais et pourquoi ?

Ainsi font mes petites marionnettes, parce que j'aime bien ce qu'elle fait

A ton tour Aurélie  !

Publicité
Commentaires
E
j'ai un peu, beaucoup galeré même, je n'en dormai plus la nuit !!! evidement quand je la regarde maintenant je trouve que les finitions ne sont pas au top!!!!<br /> <br /> merci les filles
Répondre
A
Moi aussi totalement bluffée! Pour débuter tu n'as pas jouer la facilité... Burda en prime! Je dis BRAVO!!!
Répondre
Y
purée, tu as débuté par ces tenues pour un mariage? je suis scotchée!
Répondre
P
merci d'avoir joué le jeu !
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 431
Publicité