Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
28 octobre 2012

La ronde des présentations !!!

 

Ah !!!! c'est à moi merci Caro, merci également de m'avoir envoyé un petit message pour me le dire !!!!

Car malheureusement, je n'ai pas trop le temps en ce moment de me promener sur les blogs ...A mon grand regret...

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots?

 

je m'appelle Annaïg, je vis près de Vannes (sur la presqu'île de Rhuys pour ceux qui connaissent ) avec mon amoureux, ma fille de 2 ans et demi et mes animaux...

 

Depuis quand couds-tu et comment as-tu commencé?

 

Je couds depuis mai 2011, mais le désir de créer remonte à plusieurs années dès que je me suis sentie frustrée dans les boutiques quand je ne trouvais rien de folichon !!!!   J'ai toujours rêvé de créer mes vêtements comme je les imagine, peut-être parce que enfant j'ai toujours vu ma mère coudre et tricoter pour ses filles !!! Mais pendant de nombreuses années je me suis sous-estimée, je pensais que je n'y arriverais pas, je me pensais impatiente et nulle en travaux d'aiguilles, il faut dire que je viens de loin, il y a 1 an et demi je ne savais même pas coudre un bouton, hum !!!! 

Et depuis, c'est une révélation, une réelle passion, je suis heureuse quand je coud, quand je crée, et quand je vois du beau tissu, j'ai honte mais je perd tous mes moyens et surtout ma raison !!!!

 

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix?

 

Mon blog s'appelle Mamzèle Isis, pourquoi ce nom pour remercier ma fille Isis car c'est grâce à elle que je me suis lancée dans la couture, le déclic je voulais lui faire des petites tenues rien qu'à elle !!!

Et "mamzèle" est un petit jeu de mots qui signifie que la maman d'Isis fait du zèle...

 

Depuis quand l'as tu ouvert et pour quelles raisons ?

 

Je l'ai ouvert le 27 août 2011 poussée par ma copine gaby du blog by gab's qui voulait suivre mes aventures couturesques, à l'époque je ne soupçonnais pas que la blogosphère était un énorme outil de rencontre virtuelle et de partage entre passionnés, grâce à mon blog j'ai fait des supers rencontres et je trouve ça génial !!!

 

Quelle est ta MAC ? Pourquoi ce choix ? As-tu d'autres machines ? Dis-nous tout ?

 

J'ai une brother MS4 acheté sur le site de la redoute il y a un an et demi, vraiment sympa à utiliser simple avec beaucoup de fonctionnalités, elle a un peu de difficultés avec les grosses épaisseurs mais je pense qu'excepté les Mac pro, les macs à usage domestique  rament toutes !!!

J'ai acheté, il y a quelques mois une surjeteuse silvercrest chez lidl  pour tester, je n'avais pas envie d'investir dans une surjeteuse super performante alors que je ne connaissais pas le travail avec une surjeteuse, finalement je suis plutôt satisfaite, je dois encore  l'apprivoiser, pas facile la bête !!!!

 

 

De quelle réalisation es-tu la plus fière ? Tu nous montres aussi ?

 

Je pense que la créa que j'ai le plus portée c'est mon top goutte

 

047 (3) (601x800)

 

Assez technique en fait malgré la simplicité du patron, ce sont les tissus qui m'ont donné du fil à retordre ... Et ma prouesse Burda aussi,

041 (2)

j'étais super fière de réaliser mon premier patron burda, une étape pour une couturière !!!!

Et pour ma fille j'adore ma dernière créa la Paris de c'est dimanche :

 

174 (4)

 

 

As-tu un projet boulet que tu traines depuis des semaines, que tu reportes toujours ?

 

Disons que c'est plutôt l'appréhension qui me fait reculer mais j'ai le projet de me faire un pantalon, déjà qu'en boutique il est rare que je trouve mon bonheur alors pour mon premier pantalon je vais être intransigeante !!!!

 

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?

Bah oui la jolie petite Caro de cerise et cie c'est elle qui m'a fait découvrir ses petites créas via son blog et là je me suis dit allez file acheter ta mac !!!

Alexandra  d'A tout petit point via nos mails mais jamais en vrai un jour sûrement !!!!

Et bien sûr que je suis partante aussi pour une rencontre sur Vannes !!!!

 

C'est quoi ton métier dans la vraie vie?

Ah en ce moment c'est un peu compliqué !!! J'en ai deux des métiers, peut-être une transition ??? Depuis plusieurs années, Je travaille dans un secteur paramédical avec des adolescents en souffrance, c'est un métier qui me plaît mais la passion pour la couture a pris tellement de place que j'ai crée ma boutique en ligne Un Chat sur un fil il y a un mois,  c'est un test mais si ça marche il faudra que je fasse un choix  !!!!

A qui passes-tu le relais et pourquoi ?

Et bien je viens juste de découvrir le blog de La commode ou 17 Avril, j'aime beaucoup l'univers et l'ambiance qui s'en dégage, je suis très sensible à l'esthétisme des photos sur les blogs, envie d'en savoir davantage sur elle !!!!

Je vous dit à très bientôt et excusez moi d'avoir monopolisé la page du blog avec mes longs écrits !!!!

Annaig de chez Mamzèle Isis

 Sont déjà entrées dans la ronde des présentations:

A tout petit point...

L'Atelier de Raph

De la neige en avril

Une pluie d'étoiles

Le petit monde de Lilaxel

Wimpystyle

le petit monde d’Azelys

Sous-Cutanée

Les cousettes de Zébulon

Camicoo

Moi y t'aime

La chouette Kikou

Les p'tites trucs d'Armaevic

Zouzous en folie

Ty Florian

Filomenn

Graine de Blé Noir

A la pointe du.. chas

En dé coudre

Ainsi font mes marionnettes

Mamzelle Tapon

Marianne CL de Dormir  la Belle Etoile

Cerise et cie

Mamzele Isis

 

Publicité
Commentaires
M
Avec plaisir !!!!
Répondre
G
Mamzèle Isis, la généreuse, habite pas loin de chez moi... <br /> <br /> Roooh, faut vraiment qu'on s'organise une rencontre, çà va être chouette de se voir en vrai !
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 398
Publicité