Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
12 février 2013

ronde des présentations !

P1050919

 

merci laurence! 

Peux tu te présenter en quelques mots...

je m'appelle sylviane 

j'ai  50 ans

mariée ,une  fille de 16 ans...

la création c'est mon sport à moi !!!

                       Depuis quand couds tu et comment as-tu commencé ?

je couds depuis l'enfance

petite, je créais des vètements et des accessoires,petites maisons en cartons   et leur intérieur ....pour les poupées de ma 

petite soeur  avec bonheur.

adolescente je me suis fait quelques vètements ..

il ne fallait pas trop regarder les finitions!!!

alors + tard je me suis  inscrite à un cours de couture

dans une Maison PourTous

près de chez moi...2ans de cours ,une fois par quinzaine !

j'ai appris les techniques de base gràce à claudia ( merci à elle )

et j'ai pris confiance  ,me suis lancée ensuite toute seule ...

puis les copines m'ont demandé conseil...alors on a organisé des petits thés coutures  chez moi le lundi après midi ( bien avant la mode parisienne!) ;à 2 puis3;4;5 parfois ...

et puis on a eu une chouette idée d'échanger :

chacune  transmettant ses connaissances  particulières aux autres ;béa ,l'informatique;momo les ,crèpes ;maryline,la peinture sur céramique ...que de belles après midi !!!

et aujourdhui,c'est la couture qui perdure! mais  ma maison n'est + assez grande alors  je transmets à mon tour mes connaissances en couture à un petit groupe de copines sympas à  l'amicale laique de  quimper  qui nous a gentillement accueillies!

 

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?

vive la création!

cela m'est venu comme ça...et cela me plait bien ! et me correspond...!

Depuis quand l'as-tu ouvert et pourquoi ?

depuis octobre 2011

pour  renforcer des liens d'échange avec ma fille 

car c' est elle l'as en informatique , qui m'a aidée à le mettre en route 

et il faut se surpasser pour gagner ses galons de supermaman!!!

au final ,je suis ravie car j'ai aussi fait de belles rencontres 

sur la blogosphère ! ces défis créent de l'émulation...

Quelle est ta MAC? pourquoi ce choix? As tu d'autres machines?

dis nous tout?

j'ai une huckystar 219 avec un pied à boutonnière automatique!

et une surfileuse raseuse toyota  !

De quelle réalisation es-tu la plus fière?

du cosplay de ma fille pour la japanexpo2012

 

P1050334

As-tu un projet boulet que tu traines depuis des semaines, que tu reportes toujours?

je remets toujours à plus tard la réalisation de la besace 

et je n'aime pas réaliser les rideaux... 

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?

j'ai participé au meeting de brest avec joie !

C'est quoi ton métier dans la vraie vie ?

je suis aide soignante en psychiatrie ...

et je travaille de nuit depuis 2ans 

ce qui me donne du temps pour la création !

 

A qui passes-tu le relais?

à cosladoru ,car j'apprécie beaucoup ses créations 

et ses nombreux commentaires !!!

 

Sont déjà entrées dans la ronde des présentations:

A tout petit point...

L'Atelier de Raph

De la neige en avril

Une pluie d'étoiles

Le petit monde de Lilaxel

Wimpy

le petit monde d'Azelys

Sous-Cutanée

Les cousettes de Zébulon

Camicoo

Moi y t'aime

La chouette Kikou

Les p'tites trucs d'Armaevic

Zouzous en folie

Ty Florian

Filomenn

Graine de Blé Noir

A la pointe du.. chas

En dé coudre

Ainsi font mes marionnettes

Mamzelle Tapon

Marianne CL de Dormir  la Belle Etoile

Cerise et cie

Mamzele Isis

La commode

Mamy coud et Papy crise

Abracadabra Chiwawa Karatéka

La baleine à pois

Rue des Mûres

Camelita

Coton & Organza

La tribu des petits hommes bruns

Sylou29

 

Publicité
Commentaires
S
merci les copinautes !<br /> <br /> à bientôt ;j ai fini le top drapé du burda style !<br /> <br /> il faut faire les photos...
Répondre
N
Géniale ta présentation ! trop sympa la photo ! :)
Répondre
W
Sympa ta présentation ,<br /> <br /> Contente d'en connaitre plus sur toi :)<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
C
j'adore ta présentation :D
Répondre
B
Quel parcours ! Il est vrai que les rencontres et échanges émulent et font beaucoup avancer ! <br /> <br /> Au plaisir de voir tes prochaines créations.
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 424
Publicité