Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
15 février 2013

a la mode patch !!

En arrivant dans la nouvelle maison, j'ai récupéré un gros edredon ideal pour poser la choupette par terre en l'isolant du carrelage froid. Un passage au pressing et c'est parti pour la confection d'une housse pour qu'il soit tout beau.

housse edredon rose 1

Un assemblage de divers tissus entre recup (drap teint, toile d'ameublement...), destockage de PPMC (rose fleuri), destock tissu (rose a rayures) et self tissu (pois marron)

housse edredon rose 2Une fermeture par pressions posées sur un biais interieur pour renforcer le tissu.

housse edredon rose 3Comme je n'avais pas de tissu assez grand (qui me convenait hein....parceque des tissus j'en ai) pour l'autre face, un petit montage fleuri.

housse edredon rose 5

Et dans ma lancée de patchwork, la confection d'un sac fourre tout, une espèce de gros baluchon copié sur un sac existant (parfait pour rajouter des tas de choses au fur et à mesure des besoins...)

sac patchwork 1Des fleurs, des pois, des rayures....

sac patchwork 2Une petite patte de boutonnage de chaque côté pour pouvoir le "fermer" un minimum.

sac patchwork 3Une petite poche plaquée pour les choses précieuses.

sac patchwork 4

mesmarionnettesbanniere

Publicité
Commentaires
A
J'aime toujours autant le sac !
Répondre
B
Les tissus sont bien coordonnés, tout est fait avec goût...fidèle à toi-même !
Répondre
L
J'adore... tout !
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 410
Publicité