Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
5 juillet 2014

elastique et cadeaua l'interieur !

Petit défilé de robette-top elastiquée !

 

robe jersey raye verte froncee 1

Il y a donc une encolure elastiquée et des petites manches ballons laissées à cru. L'empiècement de la poitrine est également elastiqué sous les seins. Un ourlet à l'aiguille double dans le bas et deux petites poches pour habiller le tout !

robe jersey raye verte froncee 3

patron maison, jersey et bouton destock tissu, coton imprimé papa pique et maman coud.

Et voilà une petite tunique que je trouve parfaite (enfin presque....). Pour tout dire, elle ressemble beaucoup à des petites robes que je portais par dessus mes pantalons à la fac. Elle ne sont plus portables aujourd'hui mais ce modele me trottait dans la tête....

robe jersey raye verte froncee 4

Le jersey est super fluide et léger...agréable pour les beaux jours !

 **************************************************************************************************************

Avant de réaliser cette version verte tunique, j'ai travaillé le patron sur une version top toute simple. (depuis, j'ai baissé l'encolure....)

 

 

top froncee rouge 1

Déco à base de simples bouton en bois et une etiflex rouge kibrille !

J'ai laissé les manches à cru et fais un ourlet à l'aiguille double dans le bas.

Depuis la seance photo du top, j'ai changé le bouton du bas de place, à l'essyage j'ai trouvé que ça ne collait pas.

top froncee rouge 5

 

***************************************************************************************************************

Et une troisieme version a suivi dans la foulée (le temps de réajuster 2-3 petite choses sur le patron)

 

robe elastiquee noire marron 1

Une version bi-tissu avec un jersey rayée fluide et léger ainsi qu'un voile de coton brodé noir. (déjà utilisé ici, purée ça fait déjà 3 ans!!)

J'ai ajouté une petite poche paysanne pour habiller la tunique et une etiflex discrète.

robe elastiquee noire marron 4

robe elastiquee noire marron 5

 

**************************************************************************************************************

Et c'est là qu'on arrive au cadeau estival !

Je vous offre le patron et le tuto de cette petite tunique-robe-top !

c'est sur mon blog !

nom beige et blanc autour

 

Publicité
Commentaires
C
Très chouettes, mention spéciale pour la dernière ! Bravo
Répondre
N
Hello les breizh houps!! à l'eau ???? Juste une petit message .<br /> <br /> Je suis passé ce matin a Destock tissus Brest pour 4 coupons acheté le 5 ème est GRATUIT . Alors faite passé le message aux copines . Nanou
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 410
Publicité