Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
9 août 2014

Toile rouge

Ca a commencé par une envie de jupette légère pour l'été et la découverte de ce chouette coton /toile rouge de chez le Suédois.

jupe toile rouge 1

J'ai repris mon modèle de jupe trapèze à panneaux créé pendant ma grossesse ici et opté pour du simplissime avec des gros boutons colorés. 

Et puis aussi, j'ai fais un ourlet rapporté en bas pour que ça soit plus joli à regarder (du coup, les gens pensent souvent qu'il y a une doublure).

jupe toile rouge 3

Patron maison, toile rouge Ikea, bouton du marché et de Miss Bigoudi.

jupe toile rouge 4

 

 *************************************************************************************************************

Et puis comme j'adore cette toile rouge, j'ai voulu en faire un pantalon d'été.   

pantalon toile rouge 1

La parmenture de ceinture est taillée dans un coton coloré de Papa Pique et Maman Coud et les boutons pressions sont assortis.

Les petits détails de la ceinture, des poches et des petites pattes qui souligne le début de l'empiècement des jambes. L'intérieur des poches est realisé dans ce même coton ainsi qu'un ourlet rapporté pour glisser l'elastique des poches de jambes. 

pantalon toile rouge 4

patron maison, toile rouge ikéa, coton coloré PPMC.

pantalon toile rouge 5

***************************************************************************************************************

Et puis pour finir, voici une première juste estivale réalisée aussi dans une toile rouge mais j'ai mal géré, la toile est un poil rigide pour du vestimentaire.

 

jupe toile rouge rigide 1

Il y a donc une ceintuire contrastée, des pli et des boutons recouverts et une poche qui ferme avec des boutons ainsi qu'un nourlet rapporté en bas.

jupe toile rouge rigide 2

Jupe Ottobre 4/2013, toile rouge de mon stock, coton fleuri self tissu

Bon, comme elle est un poil rigide, ça fait un effet bizarre vu de profil, pas sur que je la porte beaucoup maintenant que j'ai fais la version tout en haut de ce post !

jupe toile rouge rigide 4

nom beige et blanc autour

 

Publicité
Commentaires
L
Toujours très jolies tes créas ! Bravo !
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 404
Publicité