Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
2 novembre 2014

Nouvelle et ravie de vous rejoindre! :)

Bonjour à toutes!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Stéphanie… sur l’état civil parce que dans la vraie vie, ce serait plutôt Steph ou Stef selon le temps qu’il fait ;). J’ai 40 ans, 4 enfants de 3 à 9 ans et attends un petit cinquième pour le printemps prochain :). Je suis originaire du Centre Bretagne et vis avec ma Dream Team entre Rennes et Redon, dans notre belle campagne bretonne :)

 

Depuis quand couds-tu ?

Je dirais… vraiment… depuis 2008 si mes souvenirs sont bons. Mais j’ai toujours baigné dans l’univers magique de la couture grâce aux femmes de la famille, couturières émérites !

 

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?

J’ai choisi le nom de « made by S. », ce « S » représentant à la fois l’initiale de mon prénom et celle de ma marque Sitefan, anagramme de Stefani… tout moi quoi ! ;)

 

Depuis quand l’as-tu ouvert et pour quelles raisons ?

Je l’ai ouvert en 2010 parce que j’avais envie de garder en mémoire toutes mes petites créas qui sont autant de cadeaux offerts aux uns et aux autres. Ce blog est en quelque sorte mon petit book personnel :)

 

Quelle est ta MAC? Pourquoi ce choix? As-tu d'autres machines? Dis-nous tout?

J’ai la chance de travailler sur l’Aurora Bernina 450 qui est une petite merveille dont je ne me lasse pas. J’ai fait mes premières armes sur la Pfaff Hobby 1142, ma fidèle mécanique qui me sert encore parfois et sur laquelle ma Grande commence à titiller le fil ! ;) J’ai également investi pour mes besoins professionnels dans une surjeteuse, la Juki 940 que je recommande vivement !

 

De quelle réalisation es-tu la plus fière ? Tu nous la montres ?

Sans nul doute mon invention, le bavoir Sitegran, dont j’ai obtenu le brevet d’invention en février 2013. Je suis également fière d’être la seule fabricante française de Rallonge-Bodies ! :) Vous pouvez les voir dans ma petite boutique.

 

As-tu un projet boulet que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours ?

J’en ai des tas ! Parce que j’ai quinze mille idées en tête, j’ai toujours plusieurs projets sur le feu… et pas toujours le temps de les mener à bien ! Mais je crois ne pas être la seule dans ce cas-là ;)

 

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?

Pour le moment, je ne connais aucune « Breizh Addict » mais j’espère bien que cela va changer :)

 

C'est quoi ton métier dans la vraie vie?

Je suis professeur de lettres de formation et de vocation. Je travaille actuellement à mi-temps ce qui me permet de me consacrer à ma famille et à ma petite auto-entreprise.

 

Où achètes-tu le + tes tissus et où es-tu le + satisfaite niveau qualité/prix?

J’achète mes tissus à Toto Soldes, parfois aussi Tissus Myrtille, plus rarement Ecolaines (Rennes). Sinon j’achète sur la toile : à leurs débuts, j’achetais pas mal sur Ma Petite Mercerie mais maintenant que leurs prix ont explosé, plus question. J’achète sur De fil en Etoiles, Butinette, mais aussi sur des sites américains plus avantageux à tous les niveaux (originalité et prix… si on fait attention aux taxes bien sûr). Cependant, quand je couds, j’utilise en priorité mon stock personnel constitué de tout un tas de tissus récupérés à droite à gauche, dénichés dans les braderies, les greniers familiaux,… Je recycle aussi des vêtements dont je n’ai plus l’usage mais dont le tissu me plaît :).

Au plaisir de vous découvir, vous et vos univers! :)

Steph (alias Sitefan ;))

 

BAN ETE MBS

Publicité
Commentaires
D
J'adore la Bretagne et la couture, mais j'habite la Normandie !<br /> <br /> Bravo à vous pour votre petite famille, et j'ai hâte de voir vos créations.<br /> <br /> Bon courage, à bientôt, sur votre blog.
Répondre
E
Bienvenue<br /> <br /> Je suis sur Bréhan mais je bosse a ploermel, je suis prof de maths ;-)
Répondre
H
Bienvenue ! :-) Je suis sur Rennes ;-)
Répondre
C
Bienvenue !
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 410
Publicité