23 octobre 2011

le Sakibou !

Et un joli Sakibou de Laëtibricole pour fêter dignement l'anniversaire d'une grande fille de 4 ans... La toute première invitation de mon fiston à un anniversaire, forcément, ça se fête ! Dame EtCaeTeRa...
Posté par dodaur à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 octobre 2011

Une petite pochette froncée ce week-end!

Sous le soleil du week-end, envie de faire plaisir à une amie: c'est une fille avec un sac plein de bricoles, de babioles et de petites affaires pour se faire belle... comme beaucoup d'entre nous!  Donc une pochette (d'après ce TUTO) dans ses goûts pour s'y retrouver facilement! Un ruban à message (la vie en couleur!), sur une bande en coton à pois, sur un coton brun avec des motifs plus foncés. La doublure en conton/satin gris, avec un biais en coton rose pour créer deux compartiments intérieurs. La fermeture... [Lire la suite]
Posté par bycel à 13:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 octobre 2011

Info de la pointe du Finistère...

Bonjour,  je suis maman de 2 garçons.J'aime beaucoup créer avec mes dix doigts et toucher un petit peu à tout ce qui me donne peu de temps pour la couture (RDV sur mon blog, si vous voulez en savoir plus !). Mais cet hiver, j'ai décidé de m'y remettre :-) Rejoindre ce blog collectif sera ma motivation !!! :-) En attendant, une bonne nouvelle en image pour les couturières de la région brestoise :  
Posté par lescreasdeval à 10:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 octobre 2011

Bonjour à toutes

J’entame ma 3em année en congés parental. Proche de Lorient je suis toujours en activités ba oui ! je ne supporte pas de regarder le temps qui passe sans rien faire il y a temps de chose à faire dans la vie... Donc en plus de m’occuper de mes deux garçons (4 et 2 ans) je suis depuis 1 an bénévole dans une association de la ville et après avoir découvert le point de croix, je me suis mis à la couture. Comme beaucoup avant tout pour faire plaisir à mes enfants. Et j’avoue que l’ouverture d’une boutique de tissus à prix cassé... [Lire la suite]
Posté par azelys à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2011

Tuto pour fabriquer un Meï Taï, porte bébé chinois physiologique

Bonjour à toutes, Si vous cherchez une idée sympa et originale pour vos cadeaux de Noël, je poste en ce moment chez moi un tuto pour fabriquer un Meï Taï, un porte bébé chinois physiologique. Il devrait ressembler à celui que j'avais déjà fait et vendu, visible ici. Alors les filles, vous me suivez dans cette aventure???          
Posté par Atoutpetitpoint à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2011

2 ans de petit Paul

Voilà le petit breton que je garde vient d'avoir 2 ans. Alors je lui ai confectionné un pyjama des Intemporels. Il était super content.
Posté par lanoiraude à 18:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

21 octobre 2011

Bon plan destock tissus

Oups j'ai oublié de vous dire que chez Destock tissus il y a une promo jusqu'au 31 octobre. Pour 4 coupons achetés, le 5 ème est gratuit. Bonne journée.
Posté par geline à 15:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2011

Pantalon à revers

Envie de coudre mon mon petit bonhomme. J'ai jeté mon dévolu sur un pantalon. (Ils se salissent vite ici !). Le patron est celui des intemporels pour enfant réduit un peu en largeur. J'ai rajouté un revers, ce qui permettra de le garder plus longtemps, en plus d'être joli ! Le velours côtelé vient de Destock tissus et le liberty Cars grège de Mag coquette.
Posté par geline à 15:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 octobre 2011

KM29

Trouvé sur le site de Lalouandco, un site de mercerie pas chère. C'est egalement en vente sur les marchés dans le finistère (personnellement, pendant les vacances j'ai pu aller sur le marché St Martin et j'ai dévalisé les boutons en bois!!!) Clic sur l'image .   Merci Lalouandco !!!!
Posté par mesmarionnettes à 12:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
20 octobre 2011

il fait froid en bretagne...

Et voilà, vous n'êtes pas sans avoir, chères compatriotes bretonnes, que le forid est de retour chez nous... rien de tel pour se réchauffer qu'une écharpe toute douce pour mon piou piou ! Plus de détails chez moi : Dame EtCaeTeRa...
Posté par dodaur à 13:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,