Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
23 avril 2012

Escargot tilda (peinture yeux et joues?)

Bonsoir

J'aime beaucup les petits animaux Tilda, je me suis essayé à l'escargot (en plus vu le nom de mon blog ...) , et de là ma fille a décidé qu'il en fallait un pour ses grands copains de la crèche, donc j'en ai fait quelques uns qu'elle n'est pas décidé à donner , elle veut tous les garder !! 

 

Voici les bêtes cornues, j'aurais besoin de conseils si vous en avez pour peindre les yeux et les joues, j'ai un peu peur de me lancer, et j'aimerais que ca dure un peu dans le temps (ca résiste la peinture au lavage ?)

 

DSC_0297

 

DSC_0298

DSC_0299

La photo de groupe :

DSC_0296

 J'en ai prévu un plus grand, et je m'en suis fait un en porte clé, quand on aime..

 

http://lacoursedescargot.blogspot.fr/

Publicité
Commentaires
M
J'ai pensé aussi coudre pour les yeux, mais il reste le problème des joues (ce qui rend les personnages tilda si attendrissants )
Répondre
T
J'avais brodé des yeux aux miens. Mais à faire avant l'assemblage.
Répondre
M
Merci Aurélie<br /> <br /> Y'a pas beaucoup de lavages, mais il suffit d'un accident avec des petits doigts sales , autant que ca tienne , surtout si j'en offre quelques uns !!<br /> <br /> J'ai pas mis la photo du varicelle bleue, quand il sera apprêté je le prendrais de plus prêt.<br /> <br /> Je vais aller voir dans un magasin de loisirs créatifs pour de la peinture textile pour les yeux, j'ai vu des spéciales tilda sur le net mais ca reste cher (enfin ca parait pour ce que c'est) , et pour les joues , peut-être il y a de la peinture textile spécial aussi?
Répondre
A
Prêts pour la course, mon favori est celui qui a la varicelle bleue... Pour ta question sur la peinture, tu as la peinture Pébéo textile qu'il faut fixer au fer ou la tulip qu'il faut laisser sécher 3 jours avant de laver (on peut faire un point épais c'est de la peinture relief) ou un feutre textile mais souvent aussi il faut fixer au fer. Mais pour l'avoir testée si on la laisse sécher une semaine avant le lavage ça résiste quand même un peu... ce n'est pas comme des vêtements, le lavage sera moins régulier ! Pour les joues les crayons aquarellables pour les poupées Waldorf mais je crois que ça ne résiste pas au lavage mais c'est très rapide à refaire...<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 443
Publicité