Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
26 avril 2012

Thermocollage et appliqué

Coucou à tous !

J'ai besoin d'aide pour faire un appliqué.

J'ai acheté ceci : Toile pour Broderie et Appliqué

Mais ce n'est pas du tout thermocollant contrairement à ce que je pensais. Flûte flûte et reflûte pour être polie !

Voilà ce que je voulais faire :

- prendre un joli tissu uni

- dessiner un motif dessus

- utiliser plusieurs pièces de tissus pour le rendre plus joli

- et broder finement certains contours pour surligner des éléments.

Vous me conseiller quoi comme produit pour faire ça ???

Merci d'avance

Publicité
Commentaires
B
c'est vrai le double face c'est bien mais on en a pas toujours sous la main alors que de la viseline oui !! alors moi j'entoile d'abord la partie a decouper, comme ça elle ne se déforme pas, puis j'utilise de la colle en bombe pour placer mon appliqué, c'est possible avec des épingles aussi mais avec la colle ça ne bouge plus pendant la piqure. Maintenant j'ai toujours de la colle en spray dans mes affaires de couture
Répondre
P
Merci les filles pour vos réponses.<br /> <br /> Il va donc falloir que je trouve du double face.<br /> <br /> Pour l'utilisation que je veux en faire (peux pas en dire trop c'est pour un cadeau) il vaut mieux que ce soit cousu. Parce que la colle à tissu j'ai déjà eu quelques déboires après des passages en machine...
Répondre
D
Alors perso pour faire les appliqués (genre un gros papillon sur une robe pour ma fille par exemple), je dessine sur le tissu, je thermocolle le tissu sur la vliseline et je découpe le motif une fois encollé. Après je place l'appliqué où je veux qu'il soit (au pire je le bâti sur le tissu pour pas qu'il glisse) et je couds tout autour au point zig-zag serré.<br /> <br /> Sinon si tu veux juste le coller et pas le coudre, de la colle pour tissu ferait peut être l'affaire non ?
Répondre
B
Je te propose évidemment le même produit. Tu peux en trouver chez Duret ( j'en ai pas trouvé ailleurs)en centre-ville de Lorient et cela coût un peu plus de 11 € le mètre. Si tu as d'autres questions n'hésites pas, en tout cas cela m'a changé la vie question appliqués !
Répondre
S
moi aussi j'utilise la vlieseline double face!<br /> <br /> je l'ai achetée en mercerie, il y a déja qq années <br /> <br /> j'avais du faire plusieurs magasins...!<br /> <br /> c'est tout simple ...<br /> <br /> bonne créations!:)
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 526
Publicité