Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
20 septembre 2012

Médaille de bronze !!!

Ou plus sérieusement troisième maillon de la chaine des Breizh...

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis en congé parental donc 3 enfants 13 ans 10 ans et la petite dernière de 2 ans (donc encore 1 an à la maison...), j'habite en campagne (vraiment en campagne sans voisin !), presque 34 ans (bientôt mon tour des p'tites enveloppes sympas pour la ronde des surprises). La fin de mon congé parental approche, mon travail est un temps partiel, je commence à réfléchir à un complément, pourquoi pas la couture ?

Depuis quand couds-tu et quand as-tu commencé ?

J'ai fais des housses de couette pour mes enfants il y a quelques années mais je ne pense pas que ça compte... Je fais régulièrement les destockage Papa Pique et Maman Coud, je me servais des tissus tels quels pour faire des nappes (avec des fois un semblant d'ourlet...) mais j'ai commencé réellement à plonger dedans en février 2011 en louchant sur les jolis blogs d'accessoires en tissus dont delui de Créenfantin... Ma première couture est un doudou chat (sans rhume simplifié) pas trop "montrable"... Depuis mon stock de tissus et de patrons et livres s'est considérablement étoffé... (pas de commentaire).

35 ans david 018

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?

De la Neige en Avril, je ne voulais pas de nom de blog avec les prénoms de mes enfants (en fait j'ai tourné dans tous les sens mais ça ne me plaisait pas) donc sans trop d'imagination j'ai pris le nom de ma première chatte noire, Neige et de ma chatte pot de colle qui me suis partout même en promenade... Avril et voilà... Que d'originalité !?! 

Je suis d'accord avac Alexandra, très difficile de trouver un nom... Allez question suivante...

Depuis quand l'as-tu ouvert et pour quelles raisons ?

Depuis le 26 ou 27 février de cette année (oui, si j'avais réfléchi un peu, c'était l'occasion de l'ouvrir un 29 février pour avoir des faux anniversaires mais je n'ai pas réfléchi avant...), ouvert en voyant toutes vos jolies choses et pour avoir un peu des avis de personnes extérieures sur mes coutures et mes associations de tissus... Bref, partage des idées... et échanges plus facilement possibles... (Quelques uns déjà finalisés et d'autres en cours...). En avril, la ronde des surprises était lancée, le principe est simple, tous les mois on gâte la bloggueuse du mois... et c'est bientôt à moi ! 

Quelle est ta MAC ? Pourquoi ce choix ? As-tu d'autres machines ? Dis-nous tout ?

Ma nouvelle machine à coudre de Noël est une Brother Innovis 50, j'en suis ravie. Ce choix rentrait dans mon budget... et elle paraissait avoir un bon rapport qualité prix, j'en suis très contente ! Pas d'autres machines et pas d'achat prévu... (de machine on a dit parce que tissus...)

35 ans david 017

De quelle réalisation es-tu la plus fière ? Tu nous montres aussi ?

Une seule, pas facile, il y a ma couture qui m'a servi tout l'été (et me sert encore) avec quelques défauts mais bien pratique... ou la couture pour ma petite qui sert également beaucoup... Mais je crois que je suis vraiment très contente de cette petite robe

robe hollandaise 001

As-tu un projet boulet que tu traines depuis des semaines, que tu reportes toujours ?

La question serait plutôt des projets boulets, en fait pas vraiment boulets, j'ai plein d'encours mais je fonctionne au coup de coeur... d'où le retard sur mes échanges... Je dois faire une valisette depuis pas mal de temps, enfin, je dois, disons que j'ai envie de voir si je peux faire une valisette... J'ai plusieurs projets commencés dont un sac cabac loup, deux coussinours, quelques pochettes, une veste avalon qui sera trop petite pour ma fille (il ne me reste que le biais du bas à coudre, 1 an que ça traine...), quelques bavoirs dont les appliqués sont faits... et je ne parle même pas des projets entamés au crochet... c'est encore pire !

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?

Personne...

Souhaites-tu ajouter une question ?

Non.

A qui passes-tu le relais et pourquoi ?

à Une Pluie d'étoiles (pour la médaille en chocolat) car j'aime beaucoup ce qu'elle fait et ne la connais pas !

  De la Neige en Avril

 

Publicité
Commentaires
L
Super présentation :-)
Répondre
S
Je m'y colle ce week end, c'est promis.<br /> <br /> Trop tard ce soir pour faire de belles photos !
Répondre
T
Super cette présentation! Mais j'ai pas vu la présentation de Raph, faut que je la cherche...
Répondre
A
Euh il vaut mieux... si je ne le fais pas aussitôt ta chaîne de présentation risquait fort de s'éterniser à cause de moi...
Répondre
A
Merci Aurélie, quelle rapidité!
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 544
Publicité