Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
24 octobre 2012

à mon tour!

je remercie Sandra, Mamzelle Tapon, de m'avoir passé le relai.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots?


Je m'appelle Marianne, j’ai 30 ans et vis à Saint-Nazaire. Vannetaise d’origine, j’y retourne dès que je peux. Un mari super et deux enfants : Clémentine, 6 ans et Victor, 2 ans.

Depuis quand couds-tu et comment as-tu commencé?

je n’avais jamais été attirée par la machine de ma mère. Je brodais un peu. Et un jour, en 2009 je crois, j’ai décidé de m’y mettre. Mes proches ont cru à une lubbie ! Deux mois d’économies, un vide-grenier, la participation de tout le monde et ma Singer était là , avec épingles, ciseaux, et quelques bricoles.

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?


Au début, un nom au pif puis Dormir à la Belle Etoile. Parce que j’aime les étoiles, que ma maman se prénomme Isabelle et qu’elle nous manque depuis bientôt deux ans. J’avais délaissé la broderie, encaissé des chocs, il me fallait du changement. Et aussi un souvenir de mon unique nuit à la belle étoile, gamine, sur le bateau de mon père. Une traversée Golfe du Morbihan-Belle ile en mer un soir de 14 juillet. Minuit, dans mon sac de couchage, sur le pont du voilier, on voyait tous les feux d’artifice de la côte.

Depuis quand l'as-tu ouvert et pour quelles raisons ?

En 2008, je me suis inscrite sur un forum de broderie pour partager un peu, et la plupart des filles avaient un blog. Moi qui suis très visuelle, j’ai trouvé ça chouette. Et comme j’avais déjà un blog familial, ce fut simple à lancer. Bon, ça reste hyper basique comme mise en page, je suis nulle en nouvelles technologies.

Quelle est ta MAC? pourquoi ce choix? As tu d'autres machines? dis nous tout !


Une singer tradition entrée de gamme achetée chez un commerçant local. Une bécane qui fait du bruit, contre laquelle je me fache parfois, mais à qui j’ai offert un pied Teflon.

Je rêve d’une surjeteuse.  

71usRcA3tYS__AA1500_

De quelle réalisation es-tu la plus fière? tu nous montres aussi ?


J’étais ravie de coudre enfin mes premiers vêtements, pour Clémentine. Je n’ai pas les photos mais cliquez sur ce lien si vous voulez voir.

http://lesdixdoigtsdemarianne.over-blog.com/article-modeles-a-et-m-des-basiques-pour-petites-filles-82880500.html

 

As-tu un projet boulet que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours ?


Pas mal d’encours, et énormément de projets. Il me manque surtout du temps, et de l’énergie. Souvent seule le soir, une fois les enfants couchés et la maison rangée, ben, je me pose dans le canapé ;-)

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?
Non mais j’aimerais bien !

On s'est croisées avec Carooooo, petites filles, il faudrait qu'on se revoit maintenant.

C'est quoi ton métier dans la vraie vie ?

Assistante commerciale. Secrétaire en CDD pour le moment

Où achetez-vous le + vos tissus et où êtes-vous le + satisfaite niveau qualité/prix ?


Diffus Laine à Saint-Nazaire, Myrtille Vannes, Marché St Pierre à Paris, et les coupons de St Pierre, Ma Petite Mercerie.com et Motif Personnel.com

Ca dépend de ce que je recherche ;-) pour le prix : Myrtille est bien moins cher pour la mercerie que Diffus Laine mais moins de choix.

 

Souhaites-tu ajouter une question ?

Quand est ce qu'on se rencontre à Vannes? ;-)

 

A qui passes-tu le relais et pourquoi ?

à Caroooo de Cerise et Compagnie, parce qu'elle est de la région Vanneaise aussi et que j'adore son univers!

 

" Sont déjà entrées dans la ronde des présentations:

A tout petit point...

L'Atelier de Raph

De la neige en avril

Une pluie d'étoiles

Le petit monde de Lilaxel

Wimpystyle

le petit monde d’Azelys

Sous-Cutanée

Les cousettes de Zébulon

Camicoo

Moi y t'aime

La chouette Kikou

Les p'tites trucs d'Armaevic

Zouzous en folie

Ty Florian

Filomenn

Graine de Blé Noir

A la pointe du.. chas

En dé coudre

Ainsi font mes marionnettes

Mamzelle Tapon

Marianne CL de Dormir  la Belle Etoile

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime la plage, mais pour dormir, j'ai besoin de me sentir en sécurité (c'est d'ailleurs pour ça que je ne dormais presque pas à la maternité ;-)
Répondre
M
et pourtant c'est génial sur la plage la nuit des étoiles filantes!!!!!!
Répondre
M
à part sur un bateau, je ne le referais pas. Les petites bêtes et la nature, euh, ce n'est pas pour moi!
Répondre
C
Merci merci !!!!!<br /> <br /> Je me lance dans ma présentation ce soir....!!!!!!
Répondre
M
Le nom de ton blog m'inspirait .... l'histoire de ce nom me fais réver !!!!!
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 510
Publicité