Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
19 juin 2013

Apprendre à coudre avec sa MAC ou sa surjeteuse en vidéo

Bonjour les Breizh,

Comme je n'ai personne à proximité de chez moi pour me donner des astuces pour bien utiliser ma surjeteuse et que je déteste galérer, j'ai bien sûr acheté le guide de couture à la surjeteuse de Christelle Beneytout. Mais, pour piger plus vite, j'avais besoin de visuel. J'ai recherché des cours en vidéo sur internet, les gratuits sont très rares.

Par contre, le site cours-couture.com propose des cours en vidéo payants, certes, mais ils m'ont évité de m'arracher les cheveux ! 

Pour 4,95€, j'ai appris, par exemple, comment coudre deux pièces courbes à la surjeteuse. Pour le même prix, comment coudre un angle ou une fente... Il y a aussi des techniques de couture pour la MAC. De nouveaux tutos sont proposés chaque semaine...

Une fois la vidéo achetée, vous pouvez la revoir quand vous le désirez.

Bref, ce site sera peut-être une bonne info pour certaines d'entre vous !

Bonne couture !

Cmoiça

Publicité
Commentaires
C
On m'a offerte la mienne, achetée sur internet donc pas d'heures de formation. Ca m'aurait été bien utile pourtant de VOIR son fonctionnement. Bonne journée !
Répondre
B
Tu vas découvrir les joies de la surjetteuse ! Pour ma part j'en ai une depuis 2 ans 1/2 et c'est le bonheur ! Elle m'a permis de m'habiller, en travaillant surtout les jerseys de coton, que je trouve confortables. Je les travaillais déjà avec ma machine mais maintenant je peux faire les fameux ourlets roulottés, en les faisant gondoler ou pas, en superposant les couches de tissu, et je peux faire des écharpes assorties à mes tops, etc... C'est infini. J'ai acheté ma surjetteuse chez Eco-laines à Rennes et le prix comprenait 2 heures de formations. Heureusement parce-que j'aurais eu un peu de mal je pense. J'ai des échantillons de tissu cousus à la surjetteuse avec les différentes possibilités de réglages écrits dessus et ça a été indispensable pour le début. Je vais aller voir les cours dont tu parles.Cécile
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 443
Publicité