Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
9 juillet 2013

Robe test, nouvelle MAC!

Celles qui me suivent sur la page facebook sont déjà au courant, je viens d'aquérir une nouvelle machine à coudre... Elle est arrivée samedi, mais mon week-end marathon ne m'a pas permis de l'essayer tout de suite. J'ai rongé mon frein en lisant le mode d'emploi...

Hier matin, petits tests sur des chutes de liberty, puis test grandeur nature! Je me suis cousu une robe en maille toute simple, et j'ai cousu et surpiqué à la machine à coudre... Bluffant! Nul besoin de biais d'emmanchure ou d'encolure, un simple ourlet et c'est parfait. ça ne plisse pas, ça ne gondole pas...

couleurs françaises 20132

Recette de la robe:

  • Prendre le patron du débardeur I du livre "Couleurs françaises" taille 9.
  • Choisir une maille opaque (ici maille texturée anthracite texturée Destock tissus).
  • Couper les pièces en rallongeant devant et dos de 50cm pour obtenir une longueur robe.
  • Allonger la partie buste de 4cm (les japonaises sont petites...).

Et voilà le résultat en un rien de temps (et pour 5 euros, ce qui ne gâche rien!):

couleurs françaises 20131

couleurs françaises 2013

Je crois que je vais me régaler!

Bonne journée à toutes!

bannière pageFB

Publicité
Commentaires
L
superbe bravo
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 469
Publicité