Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
27 septembre 2012

Suite de cette jolie ronde des présentations

Bonjour les filles

c’est avec plaisir que je participe au jeu des questions / réponses

So …. GO :o)

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Cécile ( alias Wimpystyle ). J’ai 2 Chouchoux : Louann (4 ans) et Quentin (2 ans). Nous nous sommes installés à coté de Brest. Depuis la naissance de mon petit pirate ;o), je suis au 4/5ème. Ainsi, j’ai plus le temps de profiter de mes petits anges ;o)

 

Depuis quand couds-tu et quand as-tu commencé ?

J’ai commencé à coudre  il y a bientôt 1 an. Ça m’est tombé dessus ;o) Au départ, je voulais juste faire un rideau pour cacher le contenu de la penderie de Loulou avec un joli tissus rose à pois blancs pour aller avec sa chambre. Je repoussais à chaque fois cette tache car je n’avais pas de machine à coudre . Et …. pour mes 30 ans , mes amies m’ont offert une MAC. J’ai fait le « rideau » puis Loulou m’a demandé un costume de fée clochette et hop c’est parti ! :o)  J’ai commencé d’apprendre en surfant sur la blogosphère … j'essaie, je recommence, je défais et j'apprends ainsi en tatonnant,  doucement mais surement  ;o)

 

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?

Je n’ai pas encore fait le grand saut pour le blog . Pour l’instant, j’ai une page facebook ;o)

J'ai choisi comme nom « Les Défis : Coutures, Bricolages » car en couture, comme en bricolage, je débute. Chaque nouvelle petite réalisation est un nouveau challenge et me permet d’apprendre une nouvelle technique ou astuce. De plus, j’adore les défis, ça me booste, j’aime beaucoup cogiter comment répondre au défi et en même temps (me) faire plaisir. Cela m’ oblige à sortir quelque chose, à persévérer ;o) . Je participe à quelques uns en fonction du temps dispo et de l’inspiration ;o)

Il y a aussi quelques petits défis culinaires perso : cette année, j’ai eu  envie de tester différents gâteaux 3 D pour les anniversaires de mes Chouchoux, ça m’a plu donc je vais continuer ;o)

Depuis quand l'as-tu ouvert et pour quelles raisons ?

Je l’ai ouvert en janvier, cette année, pour garder une trace de mes petites réalisations et les partager avec ma petite sœur et mes amis éloignés. Et qui sait un jour, ils s’y mettront peut être ;o)

Au fil du temps, je suis super contente de voir que d’autres personnes viennent voir ce que je fais et me laissent des petits mots. C’est trés encourageant :o)

 

Quelle est ta MAC ? Pourquoi ce choix ? As-tu d'autres machines ? Dis-nous tout ?

Une Brother JS-23 : je n’ai pas choisie c’était ma surprise d’anniversaire et je l’adore. Elle est facile d’utilisation …. sauf pour les marinières en jersey … :o)

Et depuis peu, mon Chéri vient de m’offrir une surjetteuse pour mon prochain anniversaire  : une Brother 3034D  elle est arrivée en avance et je n’ai pas résisté …… je sais, je suis faible ;o) je l’ai déballé, lu les instructions, regardé plusieurs fois le DVD . J’attends juste le jour J pour la brancher ;o)

 

De quelle réalisation es-tu la plus fière ? Tu nous montres aussi ?

Pas facile de choisir

Disons la toute première tenue faite pour ma Loulou et qui m’a donné le virus :

DSCF2715

DSCF2667

DSCF2663

Le déguisement de la fée Clochette. Il n’est pas parfait mais à partir de ce déguisement, j’ai voulu en savoir plus, beaucoup plus …..

As-tu un projet boulet que tu traines depuis des semaines, que tu reportes toujours ?


E
n fait, ce n’est pas 1 mais 2 projets boulets : j’avais repéré 2 marinieres dans le magazine "Coudre c’est facile". J’ai coupé le jersey pour Loulou et moi-même. Depuis ma MAC se mélange les aiguilles dès que je veux assembler les différents morceaux de ces marinieres GRRRRRR

Donc pour l’instant 2-0 pour la MAC , elle me résiste mais je n’ai pas dit mon dernier mot !!!

Au pire, je tenterai avec la surjetteuse dans J -14 ;o) 

 

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?

J’ai eu l’occasion de rencontrer Sabyne alias Fil d’Ocean et Fanouche  son magasin n’est pas loin de la maison ;o)
Quand à Adeline alias Lilaxel nous étions dans la même école pendant 4 ans. Puis nous nous sommes perdues de vue et nous nous sommes retrouvées grâce aux Breizh Addicts.

 

C'est quoi ton métier dans la vraie vie?

 Je suis ingénieure en informatique

 

Souhaites-tu ajouter une question ?

Non, pas pour l’instant ;o)

 

A qui passes-tu le relais et pourquoi ?

The next winner is …. Azelys (le petit monde d’Azelys) car j’aime beaucoup ses réalisations.

 

A bientôt

Bonne journée

Cécile (Wimpystyle)

Publicité
Commentaires
C
très sympa ta présentation et puis on va bientôt se voir pour de vrai ;)
Répondre
T
Super de te faire ta connaissance <br /> <br /> <br /> <br /> pour le jersey as-tu des aiguilles spéciale jersey?<br /> <br /> <br /> <br /> et surtout il y a un point qui permet de coudre facilement le jersey souvent representé par 3 traits.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
C'est toujours un plaisir de vous lire!<br /> <br /> Et pour les marinières, je te conseille vivement d'utiliser ta toute nouvelle surjeteuse.
Répondre
C
C'est vraiment une chouette idée cette ronde de présentations, c'est sympa d'en savoir un peu plus sur vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Décidément ta fille me fait vraiment craquer ;)
Répondre
L
Merci de t'être si joliment présentée :-)
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 544
Publicité