Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
29 septembre 2012

La ronde des présentations continue !

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Pin-up-couturiere


Bonjour, c'est mon tour alors ?
Moi c'est Callie, diminutif de Calliendra. Ce n'est pas mon vrai prénom, mais je le porte depuis tellement de temps qu'il est devenu mon second prénom et pas mal de mes amis m'appellent ainsi "en vrai".

J'ai 3' ans, bientôt 35 et je suis la maman d'un fils de 8 ans 1/2, d'une fille de 4 ans et d'une petite chipie qui doit naître dans les heures/jours à venir !
Je suis étudiante en soins infirmiers, actuellement en congé maternité, et j'espère être diplômée en novembre 2013 !

Je vis en région parisienne (beurk), dont je suis originaire. Je ne connais pas bien la Bretagne, mais j'ai adoré les séjours que j'y ai passés, émerveillée par les paysages et la gentillesse des gens.

 

 Depuis quand couds-tu et quand as-tu commencé ?


Je couds depuis le mois de juillet. C'est un rêve qui me trotte dans la tête depuis des années (on m'a même offert une machine il y  a une vingtaine d'années, dont je ne me suis jamais servie... ouh la honte !).

Etant au repos forcé par la grossesse, je me suis dit que c'était une bonne occasion pour me lancer, et j'ai commencé en suivant des tutos du net, des conseils d'internautes et mon instinct. Depuis ma première ligne de points droits, c'est devenu une vraie passion, voire une obsession, j'en rêve même la nuit et j'ai la couture toujours en arrière-plan dans la tête !

 

Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?


Sous-Cutanée, c'est évidemment une référence à ma future profession, mais c'est également à prendre au sens littéral : ce qui est sous la peau, une part de mon intimité...

Je ne sais pas s'il va rester ainsi, il est visiblement axé plus sur la création et je ne suis pas sûre que ce titre lui convienne vraiment. J'attends d'avoir encore avancé pour voir ce qu'il en est.

 

Depuis quand l'as-tu ouvert et pour quelles raisons ?


Je l'ai ouvert le 26 juin, mais il est en gestation dans ma tête depuis bien longtemps. Je pratique un métier dans lequel l'écrit est relégué au fin-fond des préoccupations or l'écrit est quelque chose d'essentiel pour moi. J'ai mis à profit mon arrêt total d'activité pour le lancer, en reprenant quelques articles d'un blog que j'avais ouvert il y a quelques années.


Ce blog me permet de me dépasser : montrer ce que je fais m'oblige à finir les choses (ce qui n'est pas mon point fort), à faire attention aux détails (pas aux photos, je le reconnais)... Et puis ça fait des années que je lis les blogs des uns et des autres, ça m'a donné envie d'ouvrir une fenêtre sur mon petit monde et surtout j'aime les échanges qu'il engendre, un petit mot, un petit mail, un rire complice...

 

Quelle est ta MAC ? Pourquoi ce choix ? As-tu d'autres machines ? Dis-nous tout ?

Victoria



Ma machine c'est Victoria, Vicky quand elle est sympa avec moi (j'ai tendance à donner des petits noms aux objets que j'affectionne). Je ne l'ai pas choisie, on me l'a donnée. Elle est une bonne compagne pour le moment, mais je commence à en ressentir les limites. (la photo n'est pas la mienne, les photos sur téléphone sont vraiment moches)

J'ai également la Brother qu'on m'a offerte il y a des années, mais dont je n'ai plus aucun accessoire... elle est donc dans sa housse, dans un placard !

Pas de surjeteuse/recouvreuse/brodeuse, ce sera pour quand je serai grande ^^

 

De quelle réalisation es-tu la plus fière ? Tu nous montres aussi ?


Je suis assez fière de ma capella : c'était la première fois que je réalisais un vrai vêtement, j'y a ai passé beaucoup de temps, d'énergie. Ivanne m'avait dit que c'était un modèle facile à faire sans plastron, je me suis entêtée et j'ai quand même réussi !

Seule

Il y a aussi ma robe Paris pour le pari des piqueuses de jase, parce qu'elle est exactement comme je l'imaginais et parce que je l'ai trouvée facile à coudre malgré tous les détails :

Paris

Et enfin le petit sarouel que j'ai fait pour ma squatteuse, parce que c'est un patron que j'ai inventé, avec des détails qui ne se voient pas en photo mais dont je suis contente. Mon rêve depuis le début est de réaliser mes créations, c'est un bon début :

 

sarouel

 

As-tu un projet boulet que tu traines depuis des semaines, que tu reportes toujours ?

 

En plus d'une to-do list de dingue ? Oui, j'ai un loup de Laëtitia Gheno, qu'il faut que je rouvre pour consolider son cou... ça fait des semaines que je dois le faire et que j'ai la flemme !

Sinon en tricot, j'ai le châle Abyssal de Mademoiselle K, toujours sur mes aiguilles, recommencé pour la 5e fois cette semaine !


C'est quoi ton métier dans la vraie vie?
Déjà répondu au début

Connais-tu des Breizh dans la vraie vie ? Qui ?

Non, mais peut-être un jour ?


Souhaites-tu ajouter une question ?

Pas vraiment, en revanche je recherche toujours des fées-marraines pour le bai jia bei de ma fille, si le coeur vous en dit...


A qui passes-tu le relais et pourquoi ?


A Yolaine, des cousettes de Zébulon, parce que j'adore son univers pétillant de couleurs, tout ce que je n'ose pas faire !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
sympa de t'avoir plus connu, c'est cool on découvre du monde !!
Répondre
C
et hop, à Yolaine
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 460
Publicité