Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
16 avril 2013

C'est mon tour!

...de me présenter!

 

 Merci Eliette,

du blog:

Eliette et son atelier

 elle m’a sollicitée pour répondre aux questions

 

Peux tu te présenter en quelques mots?

Je m'appelle Mamifée (si, si c'est mon nom!)...et pour l'Etat-Civil, c'est Anne-Marie!

J'ai 54 ans et je suis maman de 5 enfants 

de 30; 29; 26,5; 23; et ...16 ans bientôt!

garçon-fille-garçon-fille...et.... fille

Je vis entre Brest (la semaine depuis la rentrée scolaire) et les bords de Rance le week-end et les vacances mais aussi pendant les stages de Clarisse...car mon Gaston  a été affecté dans la Cité du Ponant en 2009 et pendant 3 longues années on a MAL très mal vécu le célibat gréographique..

- Depuis quand couds tu? Et comment as tu commencé?

a peu près 1982 (ben oui, chui vieille!), c'était une robe de grossesse, car à cette époque elles étaient chères et assez laides....et j'ai voulu "un truc à moi, rien que pour moi"...une vraie galère cette robe!

- Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix?

Mamifée....

après mûûûûûûûre réflexion..on a trouvé, avec Elise qui avait un autre blog, que ça pourrait être sympa!

- Depuis quand l'as tu ouvert et pour quelles raisons?

août 2008...créé par Elise (encore elle!) et après des conseils téléphoniques devant l'ordi, je m'y suis mise!

- Quelle est ta MAC? tu nous la montres ? Pourquoi ce choix?

As tu d'autres machines? Dis nous tout!

1001

 une Bernina 1001, pas toute jeune, donc, dont je n'exploite certainement pas encore toutes les capacités!

Et le choix? Une promo à la foire du Mans où nous habitions à l'époque!

Avant mais ça c'était avant, j'avais une Singer achetée d'occas' en 1985...ne me demandez pas laquelle, car AVANT, j'en avais encore une autre qui, elle ne faisait que le point droit, même pas le surfilage...pour remplacer les fermetures des bleus de mon Gaston!

 

Ben là, je ne sais pas où trouver une photo...et comme elle est à Brest...

 C'est à propos de ma MAB Brother PE 180D...avec des Mickeys...et 3 autres cartes, la 1ère ayant été celle des alphabets pour les vestes de cuisine de

N°3...qui, depuis, est devenu charpentier (mais oui!)

 - De quelle réalisation es tu la plus fière? Tu nous montres aussi?..

JOKER

en fait je ne sais pas vraiment...

 

- As tu un projet boulet, que tu traînes depuis des semaines,

que tu reportes toujours..?

une trench, débuté juste avant le déménagement de...2009 et toujours pas cousu!....Coupé, épinglé, pas fait!

- Connais tu des Breizh dans la vraie vie? Qui?

J’ai rencontré quelques Breizh Addict à Brest :

Céline, Nathcoud, Sylou29, Julie ... lors de la rencontre au mois d'octobre 2012

puis à nouveau Nath et Wimpy en février après avoir déjeuné en tête-à-tête et bien sympathisé avec Nath en décembre!

- C'est quoi ton métier dans la vraie vie ?

Je suis maman au foyer,un "choix" plus ou moins choisi...avec le métier du zhom, on déménage tous les 4/5 ans, et si j'ai choisi d'arrêter voici 30 ans lors de la naissance de l'aîné, cela me pèse maintenant car le manque de reconnaissance sociale est lourd à porter

Avant, j'étais préparatrice en pharmacie...une profession qui me plaisait beaucoup, mais qui a aussi beaucoup changé!

- A qui donnes tu le relais et pourquoi?

 Je vais passer le relais à l'Atelier Mauve, je ne la vois pas dans la liste ci-dessous

.....je lui ai acheté une barboteuse pour notre petit-fils, Oscar...qui a tellement plu que j'en suis baba!

 

A tout petit point...

L'Atelier de Raph

De la neige en avril

Une pluie d'étoiles

Le petit monde de Lilaxel

Wimpy

le petit monde d'Azelys

 Sous-Cutanée

Les cousettes de Zébulon

Camicoo

Moi y t'aime

La chouette Kikou

Les p'tites trucs d'Armaevic

Zouzous en folie

Ty Florian

Filomenn

Graine de Blé Noir

A la pointe du.. chas

En dé coudre

Ainsi font mes marionnettes

Mamzelle Tapon

Marianne CL de Dormir  la Belle Etoile

Cerise et cie

Mamzele Isis

La commode

Mamy coud et Papy crise

Abracadabra Chiwawa Karatéka

La baleine à pois

Rue des Mûres

Camelita

Coton & Organza

La tribu des petits hommes bruns

 Sylou29

 Nelly CosIadoru

La Famille Libellule

Karen de CAG Koeur

 Z’yeux bleus, yeux d’amoureux

Lili et Zann

A'merle 

 Eliette et son atelier

Mamifée

Publicité
Commentaires
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 498
Publicité