Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
11 mai 2014

Conseils...j'y connais rien....

Bonjour,

je vois que plusieurs d'entre vous font de superbes "flocages" sur vos créations !  je vois les mots flex, cameo, j'y connais rien, mais ça m'intéresserait de faire la même chose...le fête des mamans approchant...je me cherche des idées ;-)

si vous avez un peu de temps pour m'expliquer comment ça marche, qq liens, ou acheter son matériel, quel matériel est nécessaire, le coût....

merci pour vos infos,

Titmaï.

Publicité
Commentaires
T
Encore une fois merci pour vos commentaires, du coup, peut être une question subsidiaire....la différence entre la portrait et la silhouette, enfin, à part les 130€ d'écart :-)) ça vaut le coup ? Il doit y voir des logiciel qui vectorise les images non ?
Répondre
L
C'est vrai que rien qu'en lisant les comptes je suis déjà accroché de la machine mais bon je réfléchi vais je vraiment savoir m'en servir ???? Je ne suis pas patiente du tout surtout avec l'informatique
Répondre
A
Alors attention à mon tableau Pinterest... quand je l'ai ouvert, je pensais naïvement que ma Portrait digérerai parfaitement ces images et découperait mon flex.. comme par magie... mais non!<br /> <br /> Il faut "vectoriser" ces images, c'est à dire les transformer afin que la machine les reconnaisse et puisse procéder à la découpe.<br /> <br /> Un jour je m'y mettrai.. en attendant, je collectionne les images!<br /> <br /> Voilà pour la petite précision, je pense que les filles ont bien expliqué le principe.<br /> <br /> Sinon j'ai publié des articles sur mon blog pour la prise en main de la mienne.<br /> <br /> Ah oui une dernière chose très important à savoir avant de se lancer...<br /> <br /> Attention c'est très addictif, nous t'aurons prévenue!!!
Répondre
T
Merci pour ces premières réponses, donc si je vous suis, je peux me fier à la fourmis creative, et je peux directement découper du tissus avec la silhouette, c'est bien ça ? Sinon, je peux aussi mettre du flex directement dans la machine qui est du coup déjà termocollant par rapport à du tissus ou il faut que je mette de la "doublure" collante.<br /> <br /> Pour les modèle à intégrer dans la PC vous les trouver ou ? Je vois qu'Alexandra fait une rasia sur les modèle depuis pinterest, ils sont intégrable dans notre PC ? Pour une "informaticiene" Chuis pas trop au point ;-)<br /> <br /> Encore merci à toutes en tous cas !
Répondre
J
j'ai la caméo silhouette depuis septembre , mon mari l'a commandé aux états unis mais chez la fourmi créative c'est bien aussi. pour démarrer sur happyflex tu as un forum qui est très bien expliqué pour les débutantes et tu as des modèles que tu peux transferer sur ton logiciel de la cameo, il faut bien sur un ordinateur sur lequel tu télecharges ton logiciel et tu travailles tes dessins et tes découpages . . je l'utilise aussi bien sur du jersey que sur du coton . par contre il ne faut pas laver les vêtements au delà de 40°. c'est une machine géniale aussi pour la carterie . silhouette te permet aussi d'acheter des modèles de dessin qui te plaisent . voilà j'espère avoir répondu à ta question
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 456
Publicité