Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Addict
30 mai 2014

Silhouette portrait....et maintenant, j'en fais quoi ?

Bonjour,

ça y est...je l'ai !!! Après qq réflexions je me suis fait offrir la silhouette portrait.

maintenant, eh bien, un peu perdu avec les réglages en fonction de ce que je veux découper. J'ai acheté différentes matières flex sur transfer-id., mais je ne sais pas comment régler la machine pour que cela coupe correctement. J'ai du hotmark, du firstmark, et un flex légèrement velour. Comment paramétrer vous votre machine pour que la decoupe de fasse correctement ? Vous mettez la feuille de portage ou pas ? Dans quel sens mettez vous le flex, flex dessus et plastique dessous ou l'inverse ? Quel profondeur pour la lame ? La vitesse ? Bref après qq conseil d'achat, je veux bien qq conseil d'utilisation :-(

merci pour vos réponses !

Bises,

 

Titmaï.

Publicité
Commentaires
J
tu peux aussi aller sur le forum de happyflex , il y a beaucoup d'explications pour les débutantes , et les filles te répondent volontiers ;tu as aussi des modèles que tu peux telecharger sur ton logiciel de silhouette ,prends ceux marqués GSD comme fichier.
Répondre
S
Bonjour Titmaï<br /> <br /> Alors pour découper le flex:<br /> <br /> - oui tu utilises ta feuille de transport (FT). <br /> <br /> - La matière aspect velours, c'est du flock sinon le reste de ta commande, c'est du flex. La FT se place toujours en dessous, c'est notre support de coupe.<br /> <br /> - Pour ce qui est du flex, quand on le regarde, on a une partie plastique (transparent) et une autre flex (colorée).<br /> <br /> - Tu places sur ta FT la partie plastique (donc tu as face à toi la partie du flex qui va être coller sur ton support textille). C'est pour cela qu'il faut découper en miroir (rotation horizontale de ta découpe).<br /> <br /> * Pour ce qui est du réglage, je commande chez Happyflex car sur leur site il donne les réglages pour chaque flex.<br /> <br /> Par ex: un flex normal Lame 2 Épaisseur 7 Vitesse 10 (vitesse qui dépend de la difficulté de la coupe...)<br /> <br /> Bon courage
Répondre
Breizh Addict
  • Pour toutes celles qui aiment la Bretagne, qui vivent en Bretagne... Ce blog va nous permettre de partager nos réalisations , nos bons plans, nos bonnes adresses et peut être même nous rencontrer prochainement... Pour nous rejoindre, contactez l'auteur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
208 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 888 456
Publicité